Home » Sophrologie » Sophrologie parent-bébé®

Sophrologie parent-bébé®

 

Sophrologie parent/bébéLa séance de sophrologie parent-bébé® offre une parenthèse structurée, enveloppante, pour que le parent ou les parents puissent vivre des expériences positives avec leur bébé.
Espace-temps privilégié où la rencontre peut se faire, où l’échange est permis, où le partage d’émotions, de sensations est possible.

En contact ou non avec le bébé (peau-à-peau en bandeau de portage possible), le parent et le bébé vivent ensemble un temps de relaxation, de respiration, de visualisation.
Le discours du sophrologue s’adresse autant au parent qu’au bébé. Les tensions sont évacuées, le stress et l’angoisse désamorcées, pour que seuls les bons moments puissent prendre toute l’ampleur et toute la place dont ils ont besoin.

Soutenante en cas de dépression post-partum (baby blues), de parentalité difficile à accepter, de contexte natal ou néonatal particulier, de naissance prématurée… la sophrologie peut éviter que la situation ne s’enkyste, que des symptômes ne s’installent.

Etre mère, être parent, ne va pas de soi.
Il peut sembler parfois difficile d’établir un lien affectif satisfaisant avec son enfant.
Or, le bébé a besoin – surtout durant les 9 premiers mois de sa vie – d’un environnement aimant, cohérent, apaisé, pour un bon développement psychique. De la même façon, les émotions, les souffrances ressenties par la mère ou le père doivent être prises en compte.

Il est essentiel d’être soutenu dans des moments difficiles où l’émergence d’une personne, l’éclosion d’une individualité, est en jeu.